les.AGRÉMENTS
& FINANCEMENTS

Gypsea Agency est un centre de formation agréé et déclaré auprès de la DREETS. Grâce à plusieurs organismes partenaires, les formations dispensées par notre agence a la chance de disposer de très nombreux dispositifs. Vous pourrez ainsi accéder à la formation, gratuitement ou moyennant quelques euros.

 

Financer sa
formation

Le compte CPF pour actifs : Chaque personne ayant ou ayant eu une activité professionnelle dispose de droits associés à un Compte personnel de formation (CPF). Il peut être utilisé par toute personne à partir de 16 ans dès le début de sa carrière, et ce jusqu’à son départ à la retraite. Le CPF concerne aussi bien les salariés, des secteurs privé et public, que demandeurs d’emploi et les membres d’une profession libérale ou d’une profession non salariée. Dans le cas des salariés : Le CPF est alimenté par l’employeur automatiquement au début de l’année. Les droits restent acquis même en cas de changement d’employeur ou de perte d’emploi. Les travailleurs indépendants cotisent également au CFP par l’intermédiaire d’un fonds d’assurance formation (FAF). Il diffère selon la nature de l’activité, c’est-à-dire en fonction de son code NAF (ou code APE). Ces cotisations donnent accès à un compte, crédité en euros ou en heures : le Compte CPF.

Votre compte CPF vous permet de solliciter, via votre compte moncompteactivite.gouv.fr, un financement total ou partiel de vos formations. 

CTP pour les salariés : Le congé de transition professionnelle (CTP) permet au salarié de financer une formation. La formation doit être qualifiante et vous permettre d’évoluer. Il peut s’agir d’un avancement dans votre métier, d’une reconversion professionnelle ou de la création ou la reprise d’une entreprise.

AIF pour les demandeurs d’emploi : L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) est un dispositif qui permet de financer les formations réalisées par les demandeurs d’emploi. Cette aide doit être demandée directement auprès de Pôle Emploi. De plus, elle peut venir en complément de votre CPF. Seules les formations validées par le Pôle emploi, dont plusieurs formations en ligne, sont éligibles à ce dispositif.

OPCO pour les salariés : Les salariés qui le souhaitent peuvent faire une demande de financement de leur formation par leur entreprise dans le cadre du Plan de Développement des Compétences (ex. : Plan de formation). Le salarié doit en faire la demande auprès de son employeur. Si celui-ci valide la formation, elle est financée par l’entreprise puis remboursée par l’OPCO. Ces formations doivent permettre aux salariés de monter en compétences. Pôle Emploi, l’État, les régions peuvent co-financer les formations prises en charge par les OPCO.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos régions, service RH, de BGE, Pôle Emploi ou CCI selon votre situation.

Organisme
de formation agréé

Gypsea Agency est un organisme de formation agréé et enregistré sous le numéro 75400186440 auprès de la Préfète de Région Nouvelle-Aquitaine.

Marion, gérante de l’agence, est jury professionnel, habilitée par le ministère du Travail pour les titres professionnels « Formateur professionnel d’adultes » et « Concepteur designer UI ».

Tous nos organismes partenaires sont certifiés QUALIOPI et l’ensemble des supports de cours de l’agence sont à ce titre régulièrement audités.

Gypsea Agency intervient auprès de lISEG Bordeaux dans le cadre d’un cours sur l’écriture de marque.

Nos prestations de formation professionnelle continue sont à ce titre exonérées de TVA à compter du 01/06/2022 conformément à l’instruction fiscale n° 32-3A-295 du 3 février 1995 du ministère du Budget.

Alors, si vous aussi vous passiez le cap de la formation en ligne ?